• Le 3800

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    Solex " 3800 de 1967 "

    Le Solex 3800

    Ca y est j'ai trouvé le Solex que je voulait !

     

    -Pour plus d'infos sur le modèle, voir ICI  ou ICI

    Chargement dans le Scénic ! bien pratique les banquettes 1/3, 2/3

    Le Solex 3800 

    La roue avant, coincé contre le siègeLe Solex 3800 

    Et dehors...Le Solex 3800 

    Le Solex 3800

    Observations:

    Il est en bon état, il démarre et il roule, par contre faudra que je me trouve, une bavette, c'est tout !

    Pour le reste le cadre est propre et tout fonctionne bien, les freins sont efficace, surtout celui de la roue arrière, c'est un frein à tambour et il n'y a pas photo, par rapport aux freins à patins, de mon 1700 et S2200 !

    Il faudra je pense revoir certains réglages, et nettoyages, pour qu'il puisse avoir plus de pêche !

     Numéro de moteurLe Solex 3800 

    C'est bien un 3800 !Le Solex 3800

    La Bougie 

    Le 3800 Le 3800

     

     

    Symboles utilisés pour les bougies d’allumage NGK
    B6HS

    B - Ø filetage : 14 mm. Clé : 20,8 mm.
    6 - Indice thermique de 2 (Chaud) à 13 (Froid).
    H - Longueur du filetage : 12,7 mm
    S - Electrode centrale en cuivre

     

     

    Info trouvé sur internet

    Un clic sur la photo pour zoomer !Le Solex 3800

     

    L'évolution du modèle...

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800

     

    D'autres photos du 3800 dans l'atelier...

    Le Solex 3800

    Le Solex 3800 

     

     

    Quelques gros plans...

     

    Sur le frein arrière...

    Le Solex 3800 

    Le Solex 3800    

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800

    Info sur les mâchoires du frein à tambour 

    Le 3800

     

     

    Le Bouchon du réservoir, avec son trou Le Solex 3800 

    Le carburateur, avec le câble de frein, le gicleur de 28, et le starter

    Le Solex 3800 

    Le Solex 3800 

    Le raccord de la pipe d'échappement, au pot...

    Le Solex 3800 

    Le marquage sur le potLe Solex 3800 

    Poignée de frein, côté extérieur

    Le Solex 3800 

    Frein avant avec la molette de serrageLe Solex 3800 

    Trouvé dernièrement sur LBC, un pare chute

    Le 3800

     

    Et voila, prêt à rouler ! il ne manque plus que la plaque d'immatriculation et en avant la musique ! 

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800  

    Le 3800

     

    Pour INFO !

    Demande de la carte d'immatriculation le Lundi 22.05.17  je l'ai reçu le 29.05.17, sachant qu'il y avait le pont de l'Ascension !

    Dans la foulée je l'ai assuré comme le 1700 chez Rétro-Assurances, et maintenant je suis en règle... à moi les départementales du Loiret !!!

     

    Petite balade, prés de chez moi ! 

    Le 3800

    Le 3800

    Le 3800

     

     

     

    Ayez la " Solex Attitude " 

    Solex 1700

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  • Commentaires

    1
    edouard
    Mardi 15 Août à 21:14
    edouard

    Bonjour, 

    merci pour ce blog bien alimenté et instructif. 

    Je me permets de vous solliciter me disant que vous pourriez peut être m'apporter vos lumières au sujet d'une panne sur mon vélo solex 3800.

    La panne initiale était la suivante à savoir qu'il se mettait à "toussoter" au bout d'un petit moment de conduite ; pensant que cela pouvait provenir du carburateur je l'ai démonté et nettoyé ; j'ai également changé la bougie. 

    après avoir tout remontée, le démarrage ne se fait que lorsque le gicleur écrou situé à l'arrière du carburateur est dévissé ... autrement cela ne fonctionne pas, mais c'est problématique car le mélange sort du gicleur et ça fuit énormément.

    par avance je vous remercie de votre aide.

     

    edouard parrot

     

    2
    Mercredi 16 Août à 10:39

    Bonjour,
    Il faudrait peu-être le changer ! 
    sinon voici le lien, http://velosolex-et-bma.forumactif.org/ d'un super forum ou je suis inscris sous le pseudo Solex45 et il y a un membre qui connait très bien les pannes des Solex

    J'ai posé la question pour vous ce matin, et il faut attendre la réponse...
    Bon courage et à bientôt peut-être sur le forum
    Cordialement
    Christian

      • Edouard
        Mercredi 16 Août à 14:11
        Edouard
        Merci à vous

        N'hésitez pas à me solliciter si toutefois vous avez un retour
    3
    Jeudi 17 Août à 14:53

    Bonjour,
    Donc voila ! d'après les membres du forum, (vous devriez vous inscrire) cela vient du gicleur, il faut le changer ! surtout bien respecté la référence c'est je pense un 28cc
    Vous me dites...
    cdt
    Christian

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