• Electrolyse !

     La Restauration

     

     

    L' Electrolyse...

     

    Je vais vous présentez mon système d'électrolyse, je ne vais pas m'étendre sur le sujet il y en a pleins sur internet ! par exemple  ICI

    Donc voici ce que j'utilise 

    Matériels:

    1/  Un bac en plastique assez grand 

    2/  Une plaque de fer

    3/  Un fond de panier en plastique

    4/ Une tige métallique (+)

    5/ Un tube en plastique

    6/ Une cosse de raccordement (-)

    7/ Un chargeur 12V/0,5 A

    8/ Bouteille de Destop

    9/ Fils électriques

    10/ Deux pinces crocos pour le branchement  (+) et (-)

    11/ Deux pinces bananes pour le chargeur (+) et (-)

    Utilisation

    Sur la plaque en fer je visse une tige métallique qui sera le (+), de l'autre côté sur le rebord du casier en plastique il y a une cosse ou arrive le (-) qui va aussi à la pièce à traiter, elle repose sur un fond en plastique pour éviter les courts circuits

    Le bac et les différents branchements

    Une photo de l'ensemble, le mélange= de l'eau +/- 10 litres (assez pour recouvrir la ou les pièces) et 3 bouchons de Destop

    La Restauration du 1700

    J'utilise ici un chargeur de modélisme de  12V/500 mA et cela suffit ! 

    La Restauration du 1700

    Début de l'électrolyse, ça commence à faire des bulles ! c'est bon signe

    La Restauration du 1700

    Après quelques heures, ça mousse !!

    Electrolyse !

    Pièces traitées, elles étaient vraiment rouillées, j'ai oublié de faire une photo d'avant ! ce sera pour les prochaines, après quoi, avant peinture je donne un bon coup de brosse ou de papier de verre très fin

    La Restauration du 1700

     

    Ecrous avant et après traitement 

    Electrolyse !

     

     

     A suivre...

     Evolution du Solex

     

    « Achats divers pour le Solex !Les miniatures VeloSolex »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2019 à 21:57
    thành lập công ty tại bình dương
      • Samedi 3 Août 2019 à 09:41

        Yes ! j'ai commencé le traitement de certaines pièces et tout est nickel !

        Cordialement

        Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :