• Achats divers pour le Solex !

    Achats divers !

     

    Achats divers...

     

    Cette page va parler des différents achats que je vais faire, pour et autour des Solex 

    Pour les achats de pièces Solex et divers bricoles, j'achète habituellement chez VSX et aussi chez Solex-Story  par contre je viens de découvrir sur internet ce magasin  Ets MAUGER  !

    J'ai fait un tour dans leur site et cela me parait intéressant...

     

    Une vue du magasin

     

     

    Achats divers...

    Deux pneus en 1 3/4x19" de la marque Hutchinson (VSX)

    Achats divers !

    Une sonnette, avec Solex gravé dessus (VSX)

    Achats divers !

    Un rétroviseur avec fixe guidon, diamètre de 10 cm longueur 25 cm (VSX)

    Achats divers !

     

    Trouvé en vide greniers, deux sacoches en très bon état !

    Achats divers !

    Vue arrière, pour adapter les sacoches au porte bagages du 1700, j'ai du déplacer une des fixations (voir photo), de ce fait on voit deux vis qui rebouche les anciens trous

    Achats divers pour Solex !

    L'intérieur est nickel, comme les coutures !

    Achats divers !

    Trouvé en vide greniers...Un bidon  BP ZOOM

    Faute de " SOLEXINE " (pour le moment) voici ce bidon de la marque BP, il était pleins de taches d'huiles et de graisses ! je l'ai nettoyé à l'alcool à bruler et c'est vraiment efficace...

    La marque du milieu vient du porte bidon

    Achats divers pour Solex !

    Avec l'étiquette de la consigne qui est lisible !

    Achats divers pour Solex !

    Mon dernier achat, il s'agit d'un casque pour cycle, acheté ICI 

    Il s'agit d'un casque ouvert avec visière, reste à lui mettre dessus les autocollants et puis zou !

    Achats divers pour le Solex !

    Achats divers pour le Solex !

     

     

    Achats divers pour le Solex !

     

    J'ai trouvé ce casque pour 2€ en vide greniers, mais il n'est pas homologué pour le Solex ! dommage il est léger et il ne couvre pas les oreilles !

    Achats divers pour le Solex !

    J'ai trouvé deux bidons de SOLEXINE ! ils sont dans un état moyen, merci à Marc...pour cette transaction

    Achats divers pour le Solex !

     

     

    Les Gants...

    Ils vont être bientôt obligatoire, donc j'ai fait le nécessaire.

    Achats divers pour le Solex !

    Achats divers pour le Solex !

    Nouvelle sacoches, mais en noir

    Trouvé sur LBC, je remercie Pascal pour cet achat...

    Achats divers pour le Solex !

     

    Elles sont propres, mais il y a quand même du vécu et c'est mieux cela fait plus vintage

    Achats divers pour le Solex !

     

    Et en place sur le 1700, pas mal !

    Achats divers pour le Solex !

    Achats divers pour le Solex !

     

    A suivre pour d'autres achats...

    Achats divers !

    « Les outils SolexElectrolyse ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:59

    on m a donné ce solex pour le rénover mais il manque des pièces de la décompression

    une personne pourrait -elle me conseiller. merci

    ps solex 2200 avec manette au guidon mais apparemment c est a câble.  

     

    2
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:14

    Bonjour,

    Tu parles d'une manette sur le guidon, comme tu dois le savoir, c'est cette manette qui actionne le décompresseur, via une tige qui est fixé sur la soupape, mais essaye de nous dire ce que tu as exactement comme pièces...

    cdlt

    Christian

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 13:57

    la manette sur le guidon n 'est pas une tirette mais un câble et le système de decompresse est entre le carburateur et le moteur. c est cela qui manque.

    donne moi ton e-mail et je t envoie une photo. 

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:00

    Bonjour,

    voici mon mail: christian(point)monica(arobase)orange(point)fr

    je verrai si je peux t'aider ! sinon tu as un excellent forum ou tu pourrais poser ta question

    voici le lien  >>>ICI<<<  je suis inscris sous le pseudo Solex45

    @+Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :