-
Présentation du 1700
Modèle 1700
C'est mon premier modèle, ici à l'achat
Caractéristiques:
Moteur n°: 1 903 083
Cadre n°: 1 947 267
Année: 1960
Type Monocylindre 2 temps Cylindrée 49 cm³ Alésage x course 39.5 Allumage A rupteurs Alimentation Carburateur à refoulement Lubrification Mélange de 2% à 3% Refroidissement Air Puissance 0.8 ch à 3500 tr/min Régime maximal 4000 tr/min Transmission
Transmission finale Galet 40 mm Boîte de vitesses Transmission directe Châssis et roues
Embrayage centrifuge Réservoir
Contenance 1.5 litres Alimentation
Le réservoir étant situé plus bas que le carburateur, une pompe à essence à membrane amène le carburant au gicleur (injection directe), pas de flotteur, le surplus est renvoyé dans le réservoir
Performances
Vitesse maximale 30 km/h en étant optimiste ! Rapport puissance/litre 16,327 ch/litre Source (Internet)
Galerie photos, avant restauration !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a de la rouille sur le cadre et les chromes également
Note : tout au long de ce tuto vous pourrez
cliquer sur les photos afin de les agrandir.
Quelques gros plans...
Avant de tout démonter, j'ai passé un peu de huile sur le cadre...
Après restauration...
Et voila le 1700 est terminé...sonnette, rétroviseur, trompette, protège feu arrière et le pare chute devant !
Le même avec les sacoches de couleur bleu et le pare chute
Version avec sacoches de couleur noir
Un montage photos, du 1700...
Un clic sur la photo pour zoomer
Essai sur route !
A bientôt pour un autre modèle !
-
Commentaires
Bonjour Brian,
Merci pour votre visite sur mon blog et je vous souhaite à vous aussi de bonnes restaurations
et Vive le Solex !
3flocase68Lundi 28 Mars 2022 à 14:29
Ajouter un commentaire
Tres belle machine!