• Présentation du 1700

      L'atelier

     

     

    Modèle 1700

     

    Caractéristiques:

     

    Moteur n°:  1 903 083

    Cadre   n°:  1 947 267

    Année: 1962

    Type Monocylindre 2 temps
    Cylindrée      49 cm³
    Alésage x course      39.5
    Allumage    A rupteurs
    Alimentation    Carburateur à refoulement
    Lubrification    Mélange de 2% à 3%
    Refroidissement    Air
    Puissance    0.8 ch à 3500 tr/min
    Régime maximal    4000 tr/min
     

    Transmission

    Transmission finale   Galet 40 mm
    Boîte de vitesses   Transmission directe
     

    Châssis et roues

    Embrayage centrifuge   

     

    Réservoir

    Contenance     1.5 litres
     

    Alimentation

    Le réservoir étant situé plus bas que le carburateur, une pompe à essence à membrane amène le carburant au gicleur (injection directe), pas de flotteur, le surplus est renvoyé dans le réservoir

    Performances

    Vitesse maximale    30 km/h
    Rapport puissance/litre    16,327 ch/litre

     Source (Internet)

     

    Galerie photos, avant restauration !

    Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a de la rouille sur le cadre et les chromes également

    Note : tout au long de ce tuto vous pourrez

    cliquer sur les photos afin de les agrandir.

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700

    Quelques gros plans...

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700 

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700

    Avant de tout démonter, j'ai passé un peu de huile sur le cadre...

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700

    Présentation du 1700

    Après restauration... 

    Et voila le 1700 est terminé...sonnette, rétroviseur, trompette, protège feu arrière et le pare chute devant !

    Présentation du 1700 

    Sans pare chute !Présentation du 1700

    Le même avec les sacoches de couleur bleu !

    Présentation du 1700 

    Version avec sacoches de couleur noirPrésentation du 1700

    Un montage photos, du 1700...

    Un clic sur la photo pour zoomer 

    Présentation du 1700

     

    Essai sur route ! 

     

     

    A bientôt pour un autre modèle !

    Evolution du Solex

     

    « Balade en 1700Mécanique du 1700 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février à 18:53

    Tres belle machine!

     

    2
    Mercredi 1er Mars à 15:02

    Bonjour Brian,

    Merci pour votre visite sur mon blog et je vous souhaite à vous aussi de bonnes restaurations

    et Vive le Solex !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :